Thérapie EFT

EFT : Emotional Freedom Techniques
Techniques de Libération Émotionnelle

Êtes-vous déterminé pour prendre votre vie en main ?

Un coup de blues , de l'anxièté, du stress?

Je vous accueille sur RDV pour une séance de thérapie EFT.
Des Séances privées en Face à Face,
Par Skype ou par téléphone.

Une émotion qui vous bloque ?
Le stress qui vous submerge ?
Parler en public vous paralyse ?
Vous n’osez pas dire non ?
Vous avez du mal à vous endormir ?
Vous avez une phobie, de l’avion, des araignées, du vide ?

 L’EFT, une solution douce et efficace pour faire face à cela.

L’EFT c’est quoi ?

Initiée à l’origine par Roger Callahan, l’EFT a été perfectionnée et simplifiée en 1995 par Gary Craig, ingénieur de formation. L’EFT est dite psychocorporelle car elle mobilise les pensées et le corps. Elle peut être définie comme une méthode qui permet de gérer le stress et l’anxiété au quotidien et de se libérer des pensées toxiques et limitantes.
Le principe de base est simple: des stimulations avec le bout des doigts sur des points spécifiques du corps, tout en maintenant votre attention sur votre ressenti, ce qui vous dérange (émotion difficile, douleur, souvenir désagréable, etc.).

Comment se déroule une séance?

En face à face ou par skype, un entretien permet de faire ressortir l’objectif, ce que vous voulez obtenir de la séance. Cet entretien permet également de définir votre problématique, la situation stressante, de mesurer son intensité émotionnelle et physique.
La ronde EFT qui consiste en la stimulation des points spécifiques peut commencer. L’intensité émotionnelle et physique est mesurée au fur et à mesure et la ronde EFT est poursuivie jusqu’à ce cette intensité descende à zéro.
Vous apprenez, durant cette séance les points de stimulation et vous pouvez les utiliser seul à tout moment de votre vie.

Déontologie

Les séances EFT ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical. Consultez toujours votre médecin traitant en cas de problème médical.
Le praticien EFT s’engage au respect de la personne, de son intégrité physique et psychique et à la confidentialité des échanges.