Coaching Individuel

ET SI...

SI IL ÉTAIT POSSIBLE DE DEVENIR MAÎTRE DE SA VIE 

 

D’exploiter pleinement ses talents et ses ressources, d’apprivoiser ses doutes, de construire des relations efficaces et épanouissantes, de concilier les exigences d’une vie professionnelle et l’équilibre personnel ?

Le coaching c’est quoi ?

On peut définir le coaching comme un accompagnement spécifique, catalyseur des potentialités que chacun porte en lui pour la réalisation de ses objectifs. Il peut concerner la vie professionnelle ou personnelle.

Sur le plan professionnel :

– Accompagner un processus de changement
– Développer son Leadership
– Améliorer ses performances
– Prévenir et gérer son stress
– Développer son aisance relationnelle.

Sur le plan personnel :

– Prévenir et gérer son stress et ses émotions
– Mieux communiquer et développer son assertivité
– Développer l’estime de soi
– Mieux communiquer dans son couple.

Comment se déroule une séance ?

En face à face ou par skype la 1ère séance permet d’expliquer ce qu’est le coaching, comment se déroulent les séances, les outils qui seront utilisés, la définition de l’objectif du coaching et le nombre de séances (6 à 10 séances selon l’objectif).
Lors des séances suivantes, le questionnement du coach vous permet de clarifier votre objectif, de vous connecter à vos ressources, et de mettre en place un plan d’actions réaliste pour l’atteinte de votre objectif.

Quels outils ?

Process Communication Model® (PCM) : Un modèle d’Observation et de Communication.
Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, le Process Communication Model® est né en 1982 aux États-Unis. Introduit en France par Gérard Collignon en 1987, ce modèle permet de développer la connaissance de soi et des autres, de prévenir le stress et de mieux optimiser la relation.